Ce samedi, à Créteil, les commerces du Village proposaient des animations dans le cadre de l’opération Tapis Rouge. Un moment festif à l’image du caractère enjoué des commerçants.

A cette occasion, de nombreux commerçants ayant bénéficié d’un diagnostic de sensibilisation à la transition écologique dispensé par la CCI94 (avec une question sur l’accessibilité) ont exposé dans leur vitrine un portrait d’un enfant en situation de handicap.La Présidente de l’Association Meuphine, Nadine Vallet, n’a pas hésité à confier à Madame Isabelle Jacut, Présidente de l’Association des commerçants et artisans Créteil Village, pour cet événement annuel, l’ exposition photos « HANDICAPABLE »-17 portraits en noir et blanc-. Une opportunité d’aborder le handicap invisible…..Pour la petite anecdote, le portait de notre petit Nicolas était chez le commerçant Nicolas ! -ce qui a amené de nombreuses questions et explications-

Cette magnifique journée s’est clôturée par un cocktail en présence, notamment, de Monsieur Jean-François Mbaye, député de la 2ème circonscription du Val-de-MarneVous souhaitez réaliser une action de sensibilisation au handicap ?contact : 06 63 02 12 61 nadine.meuphine@gmail.com#handicap#sensibilisation#creteil#gpsea#cci#territoires